Si vous avez eu un accident ou si vous avez été blessé d’une façon ou d’une autre à cause de l’insouciance de quelqu’un d’autre, il se peut que vous ayez à répondre à un certain nombre de questions en ce moment.
Vous vous demandez peut-être quoi faire au sujet de vos frais médicaux et de votre perte de revenu.
Vous vous demandez peut-être comment vous adapter à votre changement de situation.
Vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’engager un avocat spécialisé en blessures corporelles pour vous aider à obtenir une indemnisation pour vos blessures.
Dans de nombreux cas, vous pouvez avoir besoin d’un avocat expérimenté en dommages corporels pour vous guider tout au long du processus et vous aider à rétablir autant que possible votre situation avant la blessure. Nous pouvons vous aider.
Ai-je vraiment besoin d’un avocat pour traiter une demande d’indemnisation pour blessures corporelles ?
Vous n’êtes pas légalement tenu de demander à un avocat de traiter votre demande de dommages corporels. Vous pourriez remplir vous-même tous les documents nécessaires et vous représenter devant les tribunaux. Cependant, vos chances de gagner votre cause et d’obtenir l’indemnisation que vous méritez sont beaucoup plus élevées si vous engagez un avocat expérimenté en blessures corporelles.
Selon les circonstances entourant votre blessure, vous devrez peut-être faire comparaître des témoins experts, trier les documents fournis par le défendeur et fournir une preuve approfondie et complète au tribunal pour prouver votre cause.
Vous devez suivre des règles de preuve et de procédure complexes pour présenter votre cas, formuler des objections, déposer des requêtes, etc. En dehors du tribunal, vous devez savoir comment tirer parti de votre cas pendant les négociations pour parvenir à un règlement qui vous convient.
La compagnie d’assurance, dont l’objectif est de minimiser le montant que vous recevez, traite ces questions chaque jour, et vous ? Si vous êtes comme la plupart des victimes, vous n’avez jamais eu beaucoup de contact avec le système juridique jusqu’à maintenant.
Un avocat expérimenté sera en mesure d’uniformiser les règles du jeu en négociant des règlements, en naviguant dans le processus avant le procès, en portant votre affaire devant les tribunaux et en se battant pour l’indemnisation que vous méritez, le tout avec une plus grande chance de succès que si vous le faites vous-même.
Avantages de l’embauche d’un un avocat spécialisé en blessures corporelles
Vous pouvez essayer de négocier un accord avec la compagnie d’assurance ou la personne responsable, pour à la fin constater que la seule offre de règlement que vous êtes en mesure d’obtenir est complètement injuste, voire inexistante.
Avoir un avocat en dommages corporels attirera l’attention de la partie contre laquelle vous réclamez, et votre probabilité de négocier un règlement équitable est beaucoup plus élevée.
Que fait un avocat spécialisé en blessures corporelles ?
Un bon avocat spécialisé en blessures corporelles vous écoutera, recueillera des renseignements détaillés et des preuves, vous parlera de vos options et vous aidera à suivre la voie que vous choisissez.
Cela comprend :
- Traitement personnel de votre dossier, écoute de vos besoins et réponse rapide à vos questions.
- Calculer et documenter toutes vos pertes.
- S’assurer que tous les documents judiciaires, les demandes d’assurance et autres documents sont déposés correctement.
- Collecte systématique des éléments de preuve essentiels.
- Interviewer les témoins qui ont vu l’incident qui a causé votre blessure.
- Représenter vos intérêts lors des négociations avec les compagnies d’assurance.
- Présenter des offres de règlement prospectives et agir dans votre intérêt.
Un avocat spécialisé en blessures corporelles peut vous aider à vous débarrasser du fardeau du processus juridique et vous guider à travers ce processus parfois frustrant et complexe
Y a-t-il une limite au temps qui peut s’écouler avant que je dépose une demande d’indemnisation pour préjudice personnel ?
En Virginie-Occidentale, il y a un délai pour déposer une réclamation pour préjudice corporel.
Le délai de prescription pour les cas de blessures corporelles, le délai pendant lequel vous devez déposer une réclamation dans le système de justice civile de l’État est de trois ans.
Si vous tentez de présenter une réclamation plus de deux ans après la date de l’accident, vous serez probablement empêché de recouvrer une indemnisation dans le système judiciaire.